Rideau Pour Le Commissaire Ricciardi Rivages-Noir (Poche) par Rivages
Entrez dans le dixième volet des enquêtes du commissaire Ricciardi, signé Maurizio De Giovanni et édité par Rivages. Présenté en format poche, ce roman noir et thriller compte 347 pages et offre une lecture immersive, rythmée par les rebondissements de l’enquête.
L’action se déroule à Naples en 1933, entre Noël et le Nouvel An. Lors d’une représentation nocturne au théâtre, un coup de feu retentit depuis la scène : cette fois, la balle atteint sa cible. Tandis que l’acteur Michelangelo Gelmi clame son innocence, Ricciardi mène l’investigation pour découvrir l’auteur du meurtre.
Portée par l’ambiance d’une chanson napolitaine, l’intrigue explore aussi les sentiments et les tensions qui entourent les personnages : l’amour, la trahison, les rêves et les retours au fil de l’histoire. La couverture, au style de l’édition Rivages-Noir, met en avant des éléments illustrés marquants.