Récits d’Algérie : témoignages de nos aînés, de la colonisation à l’indépendance
Récits d’Algérie est un livre en français de Farah Khodja, en édition brochée. Cette collection de récits intergénérationnels rassemble des voix d’hommes et de femmes ayant traversé la période allant de la colonisation à la guerre d’indépendance, ainsi que leurs descendants.
À travers plus de vingt témoignages, le lecteur découvre des histoires transmises par comptes directs ou par paroles relayées au fil des générations. L’ouvrage croise des événements historiques majeurs avec des expériences personnelles, pour offrir une lecture renouvelée et intime du conflit.
Conçu comme un projet collectif et intergénérationnel, le livre vise à recueillir et à faire vivre les mémoires de celles et ceux qui ont vécu cette histoire. Format papier, couverture au titre « Récits d’Algérie », 296 pages, dimensions 17 x 22,2 cm.