Orphée L'enchanteur Histoires Noires De La Mythologie Poche Broché 13x19 Cm Nathan Jeunesse

Orphée L'enchanteur Histoires Noires De La Mythologie Poche Broché 13x19 Cm Nathan Jeunesse

En résumé

  • Adaptation jeunesse sombre et accessible de la mythologie d'Orphée

  • Recommandé dès 9–13 ans

  • Format poche broché, 128 pages

  • Ressources pédagogiques disponibles pour les enseignant·e·s

Description

Orphée L'Enchanteur — Réécriture Sombre et Accessible pour Jeunes Lecteurs

Orphée reçoit une lyre d'Hermès et devient un musicien au don exceptionnel. Sa musique charme la nature et les humains, jusqu'à sa rencontre avec la dryade Eurydice, dont l'amour bouleverse son destin. Lorsque la mort sépare les amants, Orphée descend aux Enfers pour tenter de la ramener. Ce roman propose une relecture dramatique et poétique du mythe, adaptée aux 9–13 ans.

Ce format poche broché (128 pages) offre un texte travaillé et illustré, avec des annotations pour mieux comprendre les références antiques. Auteur : Guy Jimenes ; Annotatrice : Marie‑Thérèse Davidson ; Illustrations : Aline Bureau. Collection Histoires noires de la mythologie , édition Nathan Jeunesse, publication 14/04/2022. Des ressources pédagogiques sont disponibles pour accompagner l'exploitation en classe.

Couverture graphique aux teintes noir, rouge, or et bleu pétrole, composition expressive et contrastée qui reflète le ton sombre et poétique du récit. Adapté aux jeunes lecteurs curieux de mythologie, ce livre combine une narration rythmée, des visuels évocateurs et des repères pédagogiques pour faciliter la lecture et la discussion en milieu scolaire.

Caractéristiques techniques

Age

10-12 ans

Auteur

Guy Jimenes

Editeur

Nathan Jeunesse

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Contact

Marque

Vendu et livré par
Gpasplus

456 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

6

,95

Meilleure offre partenaires

Livraison 3€ sous 4 à 6 jours ouvrés