Le miel toutes fleurs Carlo Amodeo est produit à Palerme, aux alentours de Agrigento et Messine et dans l'île de Ustica dans le période entre avril et août. La couleur est très variée et elle dépend des espèces de fleurs fourragées par les abeilles. Généralement elle va du jaune pâle au brun foncé. Même la cristallisation est très variée. L'odeur peut être délicat mais plus intense aussi, alors que le goût est généralement doux, mais sans un arrière-goût défini. Il parfait comme édulcorant de tisanes et gâteau.
Comme toute la gamme des miels Carlo Amodeo, afin que le Miel toutes fleurs garde longtemps toutes ses propriétés, il est extrait des cadres tirées des domaines de la floraison tous les 7 jours et, pour éviter l'oxydation à haute température, il est immédiatement centrifugé, décanté , mis en pots et placés dans une chambre froide à 4 degrés.
L'Apiculture de l'Entreprise Carlo Amodeo vante la production des miels plus prisés et typiques de la Sicile, produits par l'abeille native sicilienne Abeille Noire (Apis mellifère sicilienne), ainsi appellée pour sa couleur foncée. L'abeille sicilienne se distingue grâce à des caractéristiques importantes telles que la productivité et la précocité. En outre, l'Abeille Sicilienne a une consommation réduite du miel et a une très forte capacité de se développer à partir même de petits noyaux.
L'Abeille Noire Sicilienne est Sentinelle du Goût Slow Food.
Il convient de préciser que les informations contenues en cette page concernantes la densité et la couleur du miel peuvent légèrement changer selon la période de l’année.
Informations Importantes:
Les caractéristiques et les indications des produits fournies dans notre site web pourraient changer pour des raisons indépendantes de notre volonté, donc il pourrait y avoir des différences entre les informations fournies sur notre site et celles affichées sur les produits livrés.
Nous vous invitons à vérifier toujours les informations affichées sur le produit avant de le consommer ou utilizer.