Meule à lamelles PFERD F 3015 6 A120 pour ponçage fin, ébavurage et finition, Ø extérieur 30 mm, largeur 15 mm, tige droite 6 mm.
Montée sur une tige droite de 6 mm avec longueur de tige 40 mm pour un maintien sûr en mandrin ou pince, cette meule à lamelles en corindon A offre une excellente adaptation aux contours grâce à son support textile souple. Les lamelles abrasives liées par résine assurent un enlèvement de matière constant durant toute la durée de vie de l'outil, permettant des travaux de finition, ébavurage, nivelage et structuration (matage, brossage, finition satinée) sur aluminium, cuivre, laiton, fontes, aciers et inox.
Recommandée pour une vitesse de rotation optimale autour de 12 000 tr/min (vitesse maximale admissible 25 400 tr/min ; vitesse de coupe recommandée 15–20 m/s). Pour prolonger la durée de vie, réduisez la pression appliquée et la vitesse périphérique et utilisez éventuellement une huile de meulage. Pour un enlèvement plus important, privilégier un grain plus grossier. Respecter une longueur de serrage minimale de 15 mm et ne jamais dépasser la vitesse maximale indiquée pour des raisons de sécurité.