Manuel de l’elève Mona et ses amis CP 2018 Magnard pour apprendre à lire
Conçu pour les élèves de CP (Cycle 2), ce manuel scolaire “Mona et ses amis” accompagne l’apprentissage de la lecture grâce à une progression des sons au service de la compréhension. Les textes et exercices guident l’enfant vers une lecture de plus en plus autonome, étape par étape.
Le livre alterne activités de décodage, lectures d’extraits accessibles selon la progression, et travaux sur le langage oral. L’observation et la manipulation de la langue renforcent la compréhension, tandis que des exercices soutiennent l’expression et la maîtrise du vocabulaire.
Un volet d’enrichissement lexical, avec livret de vocabulaire et banque de mots thématique, aide à développer les compétences de lecture et de langue. Format manuel de l’élève, idéal pour une pratique régulière en classe, au rythme de la méthode “Mona et ses amis” (édition 2018).