Manuel Capes Histoire-géographie Milieux Ressources Risques Géopolitique Frontières Conflits Ellipses

Manuel Capes Histoire-géographie Milieux Ressources Risques Géopolitique Frontières Conflits Ellipses

En résumé

  • Cours structurés : milieux, ressources et risques en géographie

  • Partie géopolitique : frontières et conflits à l’échelle mondiale

  • Fiches de révision et méthodes pour réussir le CAPES

  • Sujets corrigés + mises à jour, vocabulaire et zooms

Description

Préparez le CAPES avec un manuel de Géographie structurée : milieux, ressources, risques, puis géopolitique des frontières et des conflits.

Conçu pour les étudiants de Licence, ce guide propose des chapitres de cours complets qui expliquent le fonctionnement des environnements et leurs dynamiques, notamment dans le contexte de l’Anthropocène. Vous étudiez aussi les enjeux du changement global liés aux ressources et aux risques, afin de mieux relier les concepts aux territoires.

La seconde partie aborde la géopolitique à l’échelle mondiale : frontières, conflits et lecture spatiale des grands processus. Les notions sont éclairées par des liens avec des phénomènes majeurs comme les migrations, la mondialisation et l’exploitation des ressources.

Le livre rassemble cours, fiches de révision pour retenir l’essentiel, méthodes pour gagner en efficacité à l’examen, ainsi que des sujets corrigés. Des « zoom » et des apports pour aller plus loin complètent l’approche, avec un vocabulaire et des éléments historiographiques.

Caractéristiques techniques

Age

Etudiants

Auteur

Édouard Dehbi, Simon Ronce

Editeur

Éditions Ellipses

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

26

,00

€

Meilleure offre partenaires

Livraison 5.5€ sous 4 à 6 jours ouvrés

Vendu et livré par Gpasplus
Certifié par Carrefour

497 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

497 avis