Ma première garde-robe avec L'atelier des gourdes — Guide couture débutant avec 15 patrons
Un guide pratique et accessible pour apprendre à confectionner sa première garde-robe. Conçu par Anne Gayral et publié par Mango, cet ouvrage propose 15 modèles portables (jupe, top, pantalon, sweat, robe, etc.) accompagnés d'explications pas à pas et de nombreuses photographies pour suivre facilement chaque étape.
Le livre couvre les notions essentielles de la couture pour débutants : choix des tissus, prise de mesures et sélection de la taille, traçage et découpe des pièces, techniques de fronces et d'assemblage, couture du jersey, et astuces pour obtenir des finitions soignées. Les instructions claires et l'approche pédagogique permettent de progresser en confiance et d'acquérir des compétences transférables à d'autres projets.
Inclus : quatre planches de patrons à taille réelle (marges de couture comprises) couvrant les tailles 34 à 52, prêtes à être reportées et découpées. Format broché, présentation lumineuse et photos de studio pour une lecture agréable, idéale pour toute personne souhaitant créer rapidement une garde-robe débutante et personnalisée.