Europe Facing The Predators – Forger la nouvelle puissance
Essai géopolitique de François Heisbourg, ce livre en français propose une réflexion claire sur les rapports de force entre l’Europe et les puissances rivales. Il analyse les ressorts politiques, stratégiques et économiques qui permettent au continent de défendre ses intérêts et ses valeurs dans un monde instable.
L’ouvrage met en lumière les atouts majeurs de l’Europe : démographie, économie, technologie, défense et gouvernance. À travers une lecture engagée et argumentée, il montre que le récit du déclin n’est ni fatal ni définitif, et que l’Europe peut encore construire une puissance adaptée aux réalités internationales actuelles.
Cette édition brochée de 176 pages, publiée par Odile Jacob, offre un format pratique de 145 x 220 mm. Un livre de géopolitique accessible et documenté, destiné à celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre les défis stratégiques contemporains et la place de l’Europe dans le monde.