Têtu comme cochon ! est un livre jeunesse illustré d’Accès Jeunesse, dans la collection « Mes premiers contes », écrit par Yannick Lefrançois. Un récit drôle et rythmé qui capte l’attention des jeunes lecteurs dès 5 ans.
Dans cette histoire, Frida, la fermière, demande à son petit cochon de revenir. Mais têtu comme il est, le cochon refuse et poursuit sa balade en forêt. Pour réussir à le faire changer d’avis, Frida fait appel à d’autres personnages et éléments… sans que la situation ne tourne comme prévu, pour le plus grand plaisir des enfants.
Le livre, au format grand format et relié, compte 32 pages et propose des illustrations au style cartoon mettant en scène des animaux attachants. Le petit cochon rose, avec sa tenue verte et son collier rouge, revient au fil des pages grâce à une structure répétitive, idéale pour développer l’envie de lire et l’anticipation de la suite de l’histoire.
Dimensions env. : 23,3 x 23,2 x 1,0 cm. Couverture illustrée avec des éléments comme un tronc d’arbre et un décor de sol/herbe avec de petites feuilles.