Des ronds dans la nature — Album cartonné pour tout-petits
Des ronds dans la nature invite les tout-petits (0–3 ans) à repérer les formes circulaires dans le monde végétal. Cet album cartonné de 24 pages, au format presque carré (22,7 x 22,7 x 1,2 cm), propose un texte court et accessible et des illustrations délicates signées Émilie Vast, qui privilégient l'observation et la simplicité.
Les images, stylisées et botaniques, jouent avec des motifs circulaires sur un fond bleu marine profond, rehaussé de touches de blanc, crème, jaune, orange, rouge, bleu clair et vert pâle. La progression visuelle va de la représentation figurative vers une abstraction légère, favorisant la découverte visuelle et la concentration des jeunes enfants.
Conçu pour être manipulé par de petites mains, le volume cartonné est robuste et durable, idéal pour la lecture partagée adulte-enfant et pour des activités d'éveil visuel. Un QR code présent permet d'écouter la lecture, complétant ainsi l'expérience sensorielle et pédagogique. Cet album fait partie de la collection Mes premiers albums et privilégie une approche éthique et soignée de l'édition jeunesse.