Cabinet de curiosités en métal repoussé : 32 grigris, ex voto & autres trésors dorés
Un livre créatif pensé pour débuter facilement et transformer une fine plaque de métal en véritables décorations. Grâce à la technique du métal repoussé, vous apprenez à donner du relief, à structurer des motifs et à composer des finitions aux allures baroques et rétro-chic.
Le guide vous accompagne pas à pas avec un cahier technique : liste des matériaux indispensables, gestes essentiels, bases de motifs et techniques de décoration variées. En suivant les étapes, vous progressez avec des projets inspirés d’un cabinet de curiosités : bijoux maison, ex-votos, symboles mystiques, ornements floraux et créations dans l’esprit herbarium.
Au fil des 191 pages, réalisez aussi une collection d’insectes, des grigris et des porte-bonheur, puis d’autres merveilles comme un cadre, une boîte, un vase, une guirlande, une carte, un porte-bougie, une couronne, une petite sculpture ou un miroir.