Les Grandes Grandes Vacances Tome 2 Pris Dans La Tourmente Bayard Jeunesse

Les Grandes Grandes Vacances Tome 2 Pris Dans La Tourmente Bayard Jeunesse

En résumé

  • Exode lors de l’avancée allemande près de Grangeville

  • Ernest et Colette se réfugient chez Jean et sa mère

  • Quand la route est coupée, ils reviennent au village

  • Tome 2 : nouvelle réalité avec les soldats allemands

Description

Les grandes grandes vacances Tome 2 : Pris dans la tourmente, un roman jeunesse en format poche.

Dans la Grangeville en émoi, Ernest et Colette vivent l’exode provoqué par l’avancée allemande. Contraints de quitter leur foyer, ils traversent une période bouleversante et découvrent la difficulté de se reconstruire quand les repères s’effondrent.

Sur la route, la séparation avec leurs grands-parents change tout. Les enfants trouvent refuge auprès de Jean et de sa mère, puis tentent de revenir vers le village lorsque la situation se complique. Une fois la route coupée, ils doivent affronter une nouvelle réalité au plus près du quotidien.

Ce volume s’adresse aux lecteurs de 6 à 12 ans. 112 pages, une lecture immersive portée par l’écriture de Michel Leydier et les illustrations d’Emile Bravo pour accompagner les jeunes lecteurs dans une histoire riche en émotions et en courage.

Caractéristiques techniques

Auteur

Michel Leydier

Editeur

Bayard Jeunesse

Format

Broché

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

Vendu et livré par
Stock Electronique

1572 avis pour une note moyenne de 4.2 sur 5

12

,00

Meilleure offre partenaires

Livraison 4.99€ sous 3 à 6 jours ouvrés