Legio Patria Nostra Tome 02 – Main de bois (Livre relié) Glénat
Plongez dans la seconde aventure de Legio Patria Nostra avec Main de bois, un roman graphique au cœur de l’initiation de Casimir Laï. Orphelin des rues, il cherche sa place au sein de la Légion étrangère et se heurte à une discipline de fer.
À travers le parcours en Algérie puis la destinée tournée vers le combat, l’histoire met en lumière l’honneur, la dureté de l’engagement et la transformation progressive du jeune homme. Le capitaine Jean Danjou, surnommé « Main de bois », tente de façonner ses hommes au prix de l’épreuve et de la privation.
Édition livre relié, 64 pages. Couverture aux tons chauds (orange, jaune, orange-brun) avec des silhouettes en vêtements sombres et des accents rouges/bruns pour une atmosphère marquée par l’affrontement.