Le Rire - Henri Bergson, édition poche avec préface de Camille Riquier, 320 pages
Ce classique de la philosophie explore le comique et la nature du rire avec clarté et élégance. Henri Bergson y analyse les mécanismes qui déclenchent le rire et la manière dont l’esprit humain perçoit les formes du comique, en croisant les approches psychologique, sociale et esthétique.
Cette édition publiée par PUF dans la collection Quadrige. Poche met en valeur un texte majeur de la pensée française. La préface de Camille Riquier apporte un éclairage complémentaire sur l’actualité et la portée de cette œuvre essentielle.
Au format broché, ce livre en langue française offre une lecture accessible et approfondie, idéale pour les passionnés de philosophie, de littérature et d’histoire des idées.