La Vertu d’Égoïsme d’Ayn Rand (broché) : une réflexion sur l’éthique objectiviste
Découvrez La Vertu d’Égoïsme, un ouvrage d’Ayn Rand en édition broché. Cette lecture présente l’éthique objectiviste à travers une démarche structurée, rassemblant articles et conférences pour éclairer les fondements d’une morale tournée vers la raison et l’intérêt personnel rationnel.
Traduit par Alain Laurent, le livre s’inscrit dans la collection « Bibliothèque classique de la liberté » (numéro 12) publiée par Belles Lettres. Il aborde notamment la genèse d’une éthique de l’« égoïsme rationnel », ainsi que l’éthique objectiviste et des thèmes connexes comme l’éthique des urgences et l’éthique collectivisée.
Au fil des chapitres, l’ouvrage traite des notions de droits de l’homme et de droits collectivisés, ainsi que du rôle du financement du gouvernement dans une société libre. Une section est également consacrée au racisme. Un index est inclus pour faciliter la consultation.