La Tragédie Bernard Natan : l’homme le plus détesté de France (BD) Marabulles
Découvrez un album BD documenté consacré au pionnier du cinéma Bernard Natan. À travers son parcours en France, l’ouvrage met en lumière la création et le développement de Pathé-Natan, ainsi que l’introduction du cinéma sonore.
Plongez dans une destinée marquée par la persécution : en 1940, en France occupée, Bernard Natan subit une campagne de dénigrement, est victime de l’antisémitisme, puis déporté. L’album raconte sa trajectoire et l’impact de ces événements tragiques, avec la participation de ses petites-filles, Françoise et Lénick.
Édition reliée, sur papier, format 23,8 x 31,8 cm, 80 pages. Une lecture BD de genre histoire, BD-manga-comics, pensée pour offrir un récit clair et informatif sur les faits et le contexte de l’époque.