La Terre Magnétique : Les errances de Rapa Nui, l’île de Pâques (Poche) – Points
Plongez dans un récit de voyage en format poche de la collection Points Aventure. Cette nouvelle édition réunit une écriture à quatre mains, portée par Édouard Glissant et Sylvie Séma Glissant, avec une préface inédite de Patrick Chamoiseau.
L’histoire naît d’une demande singulière : Édouard Glissant, empêché de voyager, confie à son épouse la mission de se rendre sur l’île de Pâques afin d’en saisir les impressions. Le lecteur suit alors un parcours sensible, entre observations, résonances poétiques et exploration d’un lieu chargé de mystère.
Un ouvrage de 114 pages, conçu pour se glisser facilement dans un sac, afin de découvrir l’univers des Moaï et la force évocatrice des mots au contact des paysages et des océans.
Caractéristiques : format poche, dimensions 11 x 18 x 2,9 cm, poids 86 g, thème aventures, documentaires, exploration et voyages.