La Relation Éducative Nouvelle Édition Broché Blanc Noir Rouge 16x24x1,4 Cm Erès

La Relation Éducative Nouvelle Édition Broché Blanc Noir Rouge 16x24x1,4 Cm Erès

En résumé

  • Approche pratique et éthique de la relation éducative

  • Basé sur l'expérience de terrain et récits de vie

  • Destiné aux étudiants et professionnels de l'éducation spécialisée

  • Broché, 146 pages, format compact

Description

La relation éducative — Un outil professionnel pour un projet humaniste

Écrit par Philippe Gaberan, ce livre propose une réflexion concrète et éthique sur la relation entre l'éducateur et la personne accompagnée. À partir de cinq récits de vie et d'une solide expérience de terrain, l'auteur présente un modèle d'action centré sur le savoir‑faire professionnel, l'engagement personnel et les valeurs humanistes qui fondent la pratique éducative.

Ouvrage pratique et accessible, il replace le rôle de l'éducateur au‑delà de la simple utilité : il ne s'agit ni de guérir ni de normaliser, mais d'accompagner pour réduire les injustices liées à la différence et pour aider chacun à passer du simple fait de vivre à l'acte d'exister. La démarche s'adresse aux professionnels et aux étudiants en éducation spécialisée, travail social et champs pédagogiques apparentés, en quête d'une approche éthique et orientée vers la pratique.

Caractéristiques principales : broché, 146 pages ; collection L'éducation spécialisée au quotidien ; éditeur Erès ; format grand (16 x 24 x 1,4 cm) ; poids indicatif 206 g. Cette nouvelle édition actualise les exemples de terrain et renforce les pistes concrètes pour une pratique éducative réflexive et respectueuse des personnes.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Philippe Gaberan

Editeur

Erès

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Contact

Vendu et livré par
Gpasplus

442 avis pour une note moyenne de 4.5 sur 5

16

,00

Meilleure offre partenaires

Livraison 5.5€ sous 4 à 6 jours ouvrés