La Porte Du Ciel, La Traversée Des Temps, Tome 2, d’Eric-Emmanuel Schmitt, en format poche broché.
Noam part à la recherche de l’être aimé, enlevé dans des circonstances mystérieuses. Son enquête le conduit en Mésopotamie, au pays des Eaux Douces, où surgissent des bouleversements majeurs comme la naissance des premières cités et l’invention de l’écriture.
À Babylone, le tyran Nemrod fait édifier un monument vertigineux, véritable porte vers le ciel. Grâce à ses talents de guérisseur, Noam circule entre des univers très différents, de la reine Kubaba à des bergers nomades qui contestent ce nouvel ordre. Entre quête intime et avancées de la civilisation, ce roman historique offre une fresque captivante.
Cette édition de la collection Le Livre de Poche compte 634 pages. Son format compact de 11 x 18 x 2,5 cm facilite la lecture au quotidien comme en voyage.