La Matinale de Nolwenn Le Blevennec en édition Folio poche (Gallimard) propose une immersion captivante en 272 pages. Format compact, idéal à emporter pour lire partout, du quotidien aux trajets.
Cette version papier raconte une histoire faite de succès télévisé, de tensions et d’un basculement soudain. Léonore de Karadec, figure du premier morning show français, voit sa vie prendre un tour inattendu, entre crise, interrogations et conséquences.
À travers deux temporalités, le récit revient sur l’été 2021, lorsque Léonore, submergée et accrochée aux actualités, s’installe loin de ses repères et traverse une relation qui pourrait n’être qu’un écho des titres du jour.
Édité en collection Folio, le livre se présente en poche, avec une couverture illustrée : une silhouette marchant dans la nuit sous les lampadaires, avec des voitures en arrière-plan pour une ambiance urbaine chaleureuse.