La Fondation – Les Fantômes de Gaunt, Tome 1 est un recueil de science-fiction militaire situé dans l’univers de Warhammer 40,000. Écrit par Dan Abnett, ce livre en édition brochée rassemble trois romans : First and Only, Ghostmaker et Necropolis.
Sur les mondes contaminés par le Chaos du système de Sabbat, le régiment de la Garde impériale Tanith Première et Unique, surnommé les Fantômes, mène des missions de reconnaissance et affronte des combats particulièrement périlleux. Après la destruction de leur monde natal, les soldats doivent s’adapter à une succession d’opérations décisives.
Le commandant Ibram Gaunt dirige son unité avec détermination face à la puissance ennemie et aux manœuvres de ses rivaux. Cette édition en langue française compte 816 pages et propose une aventure complète portée par la stratégie, l’action et la cohésion du régiment.
Traduction française de Julien Drouet et Laurent Philibert-Caillat. Format broché, couverture souple.