La Farce Du Cuvier - Carrés Classiques Collège, édition brochée Nathan avec traduction inédite et notes pédagogiques.
Cette édition pour le collège propose une approche claire et accessible de la farce médiévale. Grâce à une traduction renouvelée, à des repères de lecture et à une iconographie soignée, le texte devient plus facile à comprendre pour travailler en classe ou approfondir la lecture en autonomie.
L’œuvre met en scène Jacquinot, dépassé par l’autorité de son épouse et de sa belle-mère, avant qu’un retournement de situation ne vienne bouleverser l’ordre établi. Le volume permet de découvrir l’humour, la morale et les procédés comiques du genre, tout en resituant les conditions de représentation à travers les siècles.
Ce support éducatif constitue une ressource pratique pour l’étude de la farce en 6e, avec un texte complémentaire autour de La Farce de Maître Pathelin dans une traduction inédite. Format broché, 132 pages, en langue française.