La Croix Percée Siméon Lerouge Tristram Littérature Française Roman Broché

La Croix Percée Siméon Lerouge Tristram Littérature Française Roman Broché

En résumé

  • Enquête historique et géographique autour d’une croix percée

  • Une légende discrète se dévoile au fil des indices

  • Humour et curiosité pour l’histoire locale et les origines

  • Un roman à relire : la « littérature du détail »

Description

La Croix percée de Siméon Lerouge (Tristram) : un roman de littérature française au fil des détails

La Croix percée est un roman de Siméon Lerouge publié par Tristram dans la collection Littérature française. Le narrateur, après un changement de vie, part à la découverte d’un paisible village et de sa campagne, guidé par une curiosité attentive et un regard légèrement rêveur.

Au détour d’une promenade, il remarque un modeste monument en forme de « croix percée », dont la forme étonne. L’histoire s’organise alors comme une enquête poétique : l’origine de ce signe énigmatique se dessine par fragments, entre traces, recoupements et une légende discrète mais persistante.

À travers les chemins de l’espace et du temps, le livre mêle histoire, géographie, littérature et humour, avec une écriture pensée pour être relue. Format broché, 128 pages, sans illustrations, pour une lecture fluide et immersive.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Siméon Lerouge

Editeur

Tristram

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

16

,00

€

Meilleure offre partenaires

Livraison 5.5€ sous 4 à 6 jours ouvrés

Vendu et livré par Gpasplus
Certifié par Carrefour

498 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

498 avis