L'État et la révolution : doctrine marxiste de l’État et tâches du prolétariat dans la révolution
Retrouvez un ouvrage en version poche au format broché, réunissant des textes de Vladimir Ilitch Lénine et d’Arrigo Cervetto, édité par Science Marxiste. Cette édition propose une lecture structurée de la doctrine marxiste relative à la nature de l’État.
À travers une présentation du pouvoir et de ses formes, le livre aborde notamment l’articulation entre gouvernement, institutions politiques et conseils révolutionnaires. L’analyse s’inscrit dans le contexte des crises politiques du début du XXe siècle et met en perspective les enjeux de la période révolutionnaire.
Pensé pour une lecture accessible, le volume compte 153 pages et appartient à la collection « Bibliothèque jeunes », dans la rubrique « Lectures ». La présentation broché facilite la prise en main et le transport.