Ce produit a déserté les rayons...

image: Image: L’essentiel Du Droit De La Fonction Publique 18e Édition Broché 17 X 17 Cm Gualino Eds

L’essentiel Du Droit De La Fonction Publique 18e Édition Broché 17 X 17 Cm Gualino Eds

GUALINO

0

,00

L’essentiel Du Droit De La Fonction Publique 18e Édition Broché 17 X 17 Cm Gualino Eds

Produit indisponible

L’essentiel Du Droit De La Fonction Publique 18e Édition Broché 17 X 17 Cm Gualino Eds

En résumé

  • Précis à jour pour préparer concours et examens

  • Synthèse du droit commun des trois fonctions publiques

  • Intègre les évolutions 2025 (rémunération, retraite progressive)

  • Pour Licence/Master Droit-AES et candidats à la fonction publique

Description

L’Essentiel Du Droit De La Fonction Publique, 18e Édition, est un manuel précis en format broché, pensé pour comprendre l’ensemble des règles applicables aux fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière.

Rédigé dans une approche claire et rigoureuse, cet ouvrage présente les statuts des fonctionnaires, les règles de recrutement, les droits et obligations des agents publics ainsi que les procédures disciplinaires. Il constitue un support de travail utile pour les étudiants en Licence et Master, les élèves d’IEP et les candidats aux concours.

À jour des évolutions récentes, il intègre les principales actualités du droit de la fonction publique et propose une synthèse structurée en 11 chapitres. Son format compact et sa présentation méthodique facilitent la révision, l’apprentissage et la mémorisation des notions essentielles.

Grâce à son contenu pratique et actualisé, ce livre accompagne efficacement la préparation des examens et concours tout en offrant une vision d’ensemble du droit de la fonction publique. Une référence de la collection Les Carrés pour réviser avec méthode et aller à l’essentiel.

Caractéristiques techniques

Auteur

Emmanuel Aublin-Kanezzuka

Editeur

Gualino Eds

Format

Broché

Nom légal

Informations complémentaires

Marque

Carrefour

Indisponible en Drive

Indisponible en retrait 2H