L'empire Mérovingien Ve-viiie Siècle Poche Jaune 108 X 178 Mm Flammarion

L'empire Mérovingien Ve-viiie Siècle Poche Jaune 108 X 178 Mm Flammarion

En résumé

  • Histoire détaillée des Mérovingiens

  • Format poche pratique

  • 352 pages documentées

  • Collection Champs histoire

Description

L'Empire Mérovingien Ve-VIIIe Siècle - Bruno Dumézil, un ouvrage de référence sur l'histoire mérovingienne.

Publié dans la collection Champs histoire, ce livre retrace l'évolution du royaume des Francs de Childéric et Clovis jusqu'aux derniers souverains mérovingiens. L'auteur met en lumière les grandes étapes de cette période, ses crises, ses réformes et les transformations politiques qui ont façonné le pouvoir royal.

Grâce à une analyse rigoureuse des sources, Bruno Dumézil montre comment les élites franques, les institutions et les relations avec le roi ont contribué à la stabilité puis aux recompositions du monde mérovingien. Le récit offre une lecture claire des enjeux de pouvoir, des identités changeantes et des équilibres politiques de l'époque.

Cette édition poche de 352 pages, au format compact, se lit facilement et s'adresse à tous les passionnés d'histoire médiévale. Rédigé en français, l'ouvrage éclaire également des figures marquantes comme Théodebert le Grand, Brunehaut et Frédégonde.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Bruno Dumézil

Editeur

Flammarion

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Marque

Vendu et livré par
Gpasplus

456 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

11

,70

Meilleure offre partenaires

Livraison 3€ sous 4 à 6 jours ouvrés