Journal D’hélène Berr Broché Préface De Patrick Modiano Points

Journal D’hélène Berr Broché Préface De Patrick Modiano Points

En résumé

  • Préface de Patrick Modiano

  • Édition brochée

  • Couverture portrait noir et blanc

  • 336 pages

Description

Journal d’Hélène Berr, édition broché, préface de Patrick Modiano.

Ce témoignage intime réunit les écrits de Hélène Berr, jeune Parisienne juive qui commence son journal en avril 1942. Elle y évoque avec une grande pudeur ses études à la Sorbonne, ses lectures, ses promenades et ses élans de jeunesse, dans un contexte de plus en plus marqué par la guerre et les persécutions.

Au fil des pages, la montée des lois antijuives, le port de l’étoile jaune, la peur des rafles puis l’arrestation en mars 1944 dessinent le destin bouleversant de l’autrice. Son écriture claire, sensible et lucide fait de ce texte un document historique et littéraire majeur.

Cette édition Points en français, publiée en mai 2009, comprend 336 pages et se présente au format 11 x 17,9 x 1,5 cm. La couverture en noir et blanc met en valeur un portrait de femme avec un large titre centré, la mention de la préface de Patrick Modiano et la signature Points.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Hélène Berr

Editeur

Points

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Marque

Vendu et livré par
Gpasplus

456 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

8

,70

Meilleure offre partenaires

Livraison 3€ sous 4 à 6 jours ouvrés