First Giants – Jeu de stratégie « Petite Galerie de l’Évolution » (Édition française) pour 2 à 5 joueurs
Dans First Giants, devenez paléontologues et construisez l’exposition de dinosaures la plus prestigieuse. À chaque tour, vous placez vos pièces sur des sites de fouilles pour récupérer des cartes Fossiles et les intégrer à votre étude. Les cartes activent des effets immédiats ou récurrents qui font progresser votre stratégie : ambre, points de victoire, expositions gratuites et synergies puissantes.
Le cœur du jeu repose sur une tension stratégique liée au timing. Vous devez optimiser votre développement, puis choisir le moment de remporter l’ambre ou de présenter un fossile. En exposant une carte, vous constituez ou développez une collection via la même famille avec des tailles variées ou la même taille avec des familles différentes. Les extensions de collection génèrent des jetons et peuvent lancer une course aux Journaux.
Planifiez soigneusement : les fossiles exposés perdent définitivement leurs effets, ce qui rend le choix du moment décisif pour maximiser vos points de victoire. Le jeu inclut 65 cartes, 4 plateaux de sites de fouilles, 5 plateaux de musée, de nombreux jetons (ambre, points de victoire, journaux et collections) ainsi qu’un livret de règles. Jeu en français, pour des parties de moins de 30 minutes, à partir de 10 ans.