Je Vis Je Meurs Et Autres Poèmes Broché Brique 17,5x12,8 Cm Hatier

Je Vis Je Meurs Et Autres Poèmes Broché Brique 17,5x12,8 Cm Hatier

En résumé

  • Édition annotée pour la 2nde et le Nouveau BAC

  • Dossier pédagogique « La poésie amoureuse au féminin » avec 12 poèmes

  • Fiches de méthode, sujets guidés et corrigés disponibles

  • Prolongements artistiques sur « Femmes créatrices »

Description

Je Vis Je Meurs et autres poèmes — Édition intégrale des Sonnets et Élégies de Louise Labé, présentée pour l'étude en classe de 2nde et la préparation au Nouveau Bac.

Cette édition broché de la collection Classiques & Cie Lycée propose les textes complets suivis d'un parcours pédagogique intitulé « La poésie amoureuse au féminin », qui rassemble 12 poèmes comparés, de Marie de France à Lucile de Chateaubriand. L'ouvrage comprend des notes contextuelles et des clés de lecture texte par texte pour faciliter la compréhension et l'analyse littéraire.

Le dossier pédagogique contient des fiches de travail, des fiches méthode, un mémo de grammaire, ainsi que des sujets guidés pour les épreuves écrites et orales du baccalauréat conformes au Nouveau Bac. Des prolongements culturels et artistiques sur le thème « Femmes créatrices » (Artemisia Gentileschi, Camille Claudel, Frida Kahlo, Cindy Sherman) offrent des pistes interdisciplinaires et d'ouverture culturelle.

Annoté par Joël Mansa, ce volume pédagogique de 184 pages au format environ 17,5 x 12,8 x 1,0 cm est adapté aux lycéens de 2nde. Une version numérique existe également (ebook). Un guide pédagogique avec corrigés est disponible en ligne pour les enseignants.

Caractéristiques techniques

Age

Etudiants

Auteur

Louise Labé

Editeur

Hatier

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Marque

Vendu et livré par
Stock Electronique

1472 avis pour une note moyenne de 4.2 sur 5

12

,00

Meilleure offre partenaires

Livraison 4.99€ sous 3 à 6 jours ouvrés