J’ai tout essayé ! Opposition, pleurs et crises de rage : traverser la période de 1 à 5 ans
Dans cette nouvelle édition au format poche, Isabelle Filliozat propose un éclairage accessible et concret pour mieux comprendre les réactions de l’enfant entre 1 et 5 ans. Les comportements d’opposition, les pleurs et les crises de rage y sont abordés comme des signaux à décrypter, afin d’aider les parents à prendre du recul et à agir avec plus de sérénité.
S’appuyant sur les avancées récentes en neurosciences et en psychologie expérimentale, l’autrice donne des repères clairs pour mieux interpréter les situations du quotidien et adopter des réponses adaptées. L’objectif est de favoriser une relation plus apaisée et de désamorcer les tensions avec des approches simples et concrètes.
Avec 231 pages et une édition brochée au format poche, ce livre fait partie de la collection Poche Marabout : Enfant, Famille, éducation. Un guide pratique pour accompagner les jeunes enfants avec compréhension, confiance et bienveillance.