J'accuse... ! (1898) Zola Classiques & Cie Lycée Papier Broché 12,5 X 17,5 X 0,8 Cm Hatier

J'accuse... ! (1898) Zola Classiques & Cie Lycée Papier Broché 12,5 X 17,5 X 0,8 Cm Hatier

En résumé

  • Lettre ouverte de Zola (1898) sur l’affaire Dreyfus

  • Dossier complet : contexte, passages et synthèses

  • Questions guidées façon bac pour réussir l’oral

  • Parcours « Les écrivains et écrivaines engagés »

Description

J'Accuse... ! (1898) – Émile Zola, avec dossier et parcours « Les écrivains et écrivaines engagés »

Cette édition Hatier de la collection Classiques & Cie Lycée propose le texte intégral de la célèbre lettre ouverte publiée en 1898. À travers cette œuvre majeure, les élèves découvrent un texte fondateur de l’engagement intellectuel, au cœur de l’affaire Dreyfus, et une réflexion puissante sur la justice, la vérité et le rôle de l’écrivain.

Le dossier pédagogique accompagne la lecture avec un contexte clair, des repères sur les principaux acteurs de l’affaire, des explications linéaires de passages emblématiques, des synthèses et des questions guidées pour préparer le baccalauréat. Un espace dédié aide aussi les élèves de 1re à présenter le texte dans le cadre de la lecture cursive à l’oral.

Le parcours « Les écrivains et écrivaines engagés » réunit des textes problématisés montrant comment des auteurs, de Voltaire à Édouard Louis, ont mis leur plume au service d’une cause et exploré différentes formes d’engagement. Un support complet pour travailler en français, en lettres et en littérature, avec une approche à la fois accessible et exigeante.

Caractéristiques techniques

Age

Etudiants

Auteur

Émile Zola

Editeur

Hatier

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Marque

Vendu et livré par
Stock Electronique

1465 avis pour une note moyenne de 4.2 sur 5

12

,00

Meilleure offre partenaires

Livraison 4.99€ sous 3 à 6 jours ouvrés