Il suffit de s’aimer : le destin européen (Essai) de Flammarion, un essai stimulant signé Étienne Gernelle, avec Thomas Buberl.
À travers une réflexion engagée, le livre interroge le rôle de l’Europe et les voies pour renouveler son influence dans un monde en mouvement. Il met en perspective l’identité européenne comme une histoire vivante, dont la continuité façonne notre avenir.
L’ouvrage rassemble des regards issus du champ politique, économique, intellectuel et créatif afin d’éclairer la destinée du continent. Il explore aussi la manière de raviver l’élan au sein d’une époque marquée par la routine et la désillusion.
Enfin, l’essai défend l’idée que le caractère le plus désirable de l’Europe se trouve dans la liberté : peut-on, en réapprenant à aimer l’Europe, l’aider à devenir une puissance sans basculer dans l’empire ? Un livre de la collection Essais, au format livre.