Homo Deus, Nouvelle Édition, Broché, de Yuval Noah Harari, traduit par Pierre-Emmanuel Dauzat, avec une préface inédite de l’auteur.
Dans cet essai majeur, Yuval Noah Harari explore les grandes mutations qui pourraient façonner les sociétés de demain. Il interroge l’avenir de la démocratie à l’ère des algorithmes, l’évolution du travail face aux machines toujours plus performantes, ainsi que l’impact des technologies sur la religion, les croyances et les choix collectifs.
À travers une réflexion ambitieuse et accessible, l’auteur examine la place croissante de l’intelligence artificielle, des données et des manipulations génétiques dans nos vies. Cette édition de la collection Documents propose un texte de référence pour comprendre les enjeux sociaux, culturels et politiques du futur, dans un format broché de 463 pages.