Géopolitique Du Numérique L’imperialisme À Pas De Géants Édition Revue Et Augmentée Les Éditions De L'atelier

Géopolitique Du Numérique L’imperialisme À Pas De Géants Édition Revue Et Augmentée Les Éditions De L'atelier

En résumé

  • Géopolitique du numérique et impérialisme technologique

  • Stratégies des GAFAM et conquête territoriale

  • Infrastructures, plateformes et données comme leviers

  • AI, rôle de la Chine et nouveaux risques géopolitiques

Description

Géopolitique du numérique : L’impérialisme à pas de géants, édition revue et augmentée, par Ophélie Coelho

Dans cet essai de sciences humaines, Ophélie Coelho propose une lecture géopolitique du numérique et analyse les rapports de force entre États et grandes entreprises technologiques. L’ouvrage éclaire les stratégies d’expansion des Big Tech, la place des infrastructures numériques et le rôle central des données dans l’organisation des pouvoirs contemporains.

L’autrice montre comment les réseaux de câbles sous-marins, les plateformes de services et les écosystèmes technologiques peuvent créer des dépendances durables. Ces mécanismes deviennent parfois des leviers d’influence, de pression ou de négociation, tout en redessinant les équilibres internationaux.

Cette édition revue et augmentée intègre les évolutions récentes du secteur, notamment l’essor de l’intelligence artificielle, le poids croissant de la Chine et les nouvelles formes de projection de puissance. Un livre rigoureux et accessible pour comprendre les enjeux politiques, économiques et stratégiques du numérique.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Ophélie Coelho

Editeur

Les Éditions de l'Atelier

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

Vendu et livré par
Gpasplus

489 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

24

,50

Meilleure offre partenaires

Livraison 5.5€ sous 4 à 6 jours ouvrés