Frères de guidon : Jusqu’en Corée à vélo, Rocher Eds du, livre broché
Frères de guidon : Jusqu’en Corée à vélo raconte l’aventure de Florian Coupé et de deux amis, Antonin et Pierre, partis à vélo de Paris vers la Corée du Sud en 2023. Ils empruntent la route du nord, traversant le Caucase, les steppes, ainsi que des régions d’Asie centrale et de Mongolie.
Au fil des kilomètres, le récit met en valeur l’entraide et la persévérance face aux aléas : conditions météorologiques, imprévus et obstacles administratifs rencontrés durant le voyage. Une narration portée par l’élan du scoutisme et l’envie de rejoindre un grand rassemblement de jeunes, avec un objectif qui motive chaque étape.
Cette édition en version papier, au format broché, propose une lecture immersive de 342 pages, entre poésie du mouvement et récit d’action.