HOYA Filtre ND variable II 82 mm (ND3-400) - contrôle précis de l'exposition
Le filtre HOYA Variable Density II (réf. YYN 3082) est un filtre à densité neutre variable 82 mm offrant une plage ND3-400 (réduction de 1,5 à 9 stops) pour ajuster la lumière sans altérer les couleurs. Conçu en deux éléments (un fixe et un tournant), il permet de moduler la quantité de lumière en faisant tourner la bague entre Min et Max pour obtenir de longs temps de pose ou utiliser des ouvertures plus larges en plein jour.
La monture en aluminium avec finition noire anodisée mate assure robustesse et légèreté, tandis que la bague frontale intègre une vis ergonomique pour des transitions fluides et un réglage précis. Des marquages blancs facilitent le positionnement. Compatible photo et vidéo, il convient aux usages cinéma/vidéo où la vitesse d'obturation doit rester constante.
Caractéristiques principales : plage ND3-400 (1,5 à 9 stops), diamètre 82 mm, poids emballé environ 50 g, fabrication au Japon. Livré dans un étui de protection plastique semi-transparent. Compatible APS-C jusqu'à 13 mm et plein format jusqu'à 24 mm. Nombre d'unités : 1.