Être Heureux Avec Moins ? (Collection ALT) – Livre documentaire jeunesse La Martinière Jeunesse
Un essai pour enfants qui aborde la consommation sous un angle citoyen : omniprésence de la publicité, rôle des influences et nécessité de repenser nos modes de vie. Le livre invite à observer le passage du “toujours plus” vers une démarche plus consciente.
À travers un texte clair et incisif, Corinne Morel Darleux questionne la possibilité d’être heureux avec moins. L’enfant apprend à développer du discernement, à reconnaître le superflu et à limiter ce qui n’est pas essentiel, pour mieux vivre au quotidien tout en respectant des limites planétaires.
Dans la Collection ALT, ce livre au format poche broché propose 30 pages. Une lecture adaptée aux jeunes (6-10 ans) pour ouvrir le dialogue sur l’éthique, la responsabilité et la place de la sobriété dans la vie familiale.