Erec Et Enide Livre De Poche Chrétien De Troyes Lettres Gothiques Paperback

Erec Et Enide Livre De Poche Chrétien De Troyes Lettres Gothiques Paperback

En résumé

  • Accès direct au texte original, en regard d'une traduction moderne

  • Introduction et de nombreuses notes pour accompagner la lecture

  • Monde arthurien présenté pour la première fois sur scène : Érec et Enide

  • Collection Lettres gothiques dirigée par Michel Zink, présentation soignée

Description

Erec Et Enide (Livre De Poche) : édition en Lettres gothiques
Erec et Enide, écrit vers 1170, est le premier roman du grand romancier français Chrétien de Troyes. Dans cette édition de format Poche, plongez dans l’univers arthurien et découvrez, pour la première fois sur scène, le monde du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde.
L’œuvre se distingue par sa richesse : mélange d’aventure et d’amour, finesse des relations courtoises et peinture d’une joie naissant entre deux personnages et s’étendant jusqu’aux confins du royaume. La présentation met en valeur la diversité narrative, du roman de chevalerie à la romance.
Faisant partie de la collection « Lettres gothiques », ce volume donne accès au texte restauré en regard d’une traduction française moderne, facilitant l’entrée dans la langue et le style. L’ouvrage inclut une introduction et de nombreuses notes pour accompagner la lecture, avec traduction et appareil critique assurés par Jean-Marie Fritz. Format poche : 11 x 18 x 2,4 cm, 534 pages.

Caractéristiques techniques

Age

Adultes

Auteur

Chrétien de Troyes

Editeur

Le Livre de poche

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Informations complémentaires

9

,90

€

Meilleure offre partenaires

Livraison 3€ sous 4 à 6 jours ouvrés

Vendu et livré par Gpasplus
Certifié par Carrefour

497 avis pour une note moyenne de 4.4 sur 5

497 avis