En route pour le vocabulaire ! CM - Le dicodor (Hatier, 2024) est un cahier de français en format papier pensé pour le travail du vocabulaire en CM. Il propose une démarche structurée pour aider l’élève à comprendre, organiser et mémoriser de nouveaux mots, grâce à des activités adaptées au niveau de classe.
Le contenu repose sur trois axes : l’entrée par la littérature, l’entrée par les concepts et des rituels de collecte de mots. Cette progression guide l’apprenant à découvrir des mots en contexte, puis à les relier à des idées clés avant de renforcer l’acquisition par des exercices réguliers.
Le livre contient 20 doubles pages dédiées à 20 « mots trésor ». Chaque page met en valeur des mots découverts à partir de lectures et contribue à développer le stock de mots des élèves. Format pratique et léger, il se prête à un usage en classe comme à la maison.
Caractéristiques : ouvrage papier, 48 pages. Dimensions : 193 mm de hauteur et 149 mm de largeur, épaisseur 4 mm, poids 70 g.