De Pueritia Cleopatrae : Cléopâtre, l’enfance d’une reine (Les petits latins)
Découvrez De Pueritia Cleopatrae, un livre de référence bilingue français–latin de la collection Les petits latins. Idéal pour apprendre en douceur, il propose une lecture à deux niveaux qui favorise la compréhension et l’acquisition progressive des bases en latin.
À travers une histoire inspirée de l’enfance de Cléopâtre, l’ouvrage relie l’étude des langues à l’histoire et à la mythologie. Le récit met en scène la vie au palais, les rapports de pouvoir, les trahisons et la formation politique dès le plus jeune âge, pour apprendre tout en stimulant la curiosité.
En couverture, une mise en scène inspirée de l’Antiquité, avec des inscriptions en rouge et noir sur un fond clair, accompagne l’édition en couverture souple. 152 pages, auteur Marjorie Cohen, illustrateur Djohr (Illustrator), pour un accompagnement efficace au quotidien.