Chevilles Nylon SX à Collerette Ø12 x 60 mm — Boîte de 25
Les chevilles FISCHER SX en nylon Ø12 x 60 mm avec collier assurent une fixation traversante fiable dans les matériaux pleins et creux (béton, brique, pierre, plaques de plâtre). Conçues pour une expansion quadruple lors du vissage, elles transmettent les efforts de manière optimale et offrent une capacité de charge élevée. Une partie lisse sous la tête empêche l'expansion à la surface et réduit le risque d'endommagement des carreaux ou enduits. Température d'utilisation : -40 à +80 °C.
La grande collerette évite que la cheville ne tombe dans le perçage et facilite la pose, tandis que des ailettes anti-rotation empêchent la cheville de tourner dans le trou percé. La géométrie présente des fentes longitudinales pour l'expansion, des nervures externes pour une meilleure tenue et une extrémité effilée pour un guidage aisé. Conseillé pour vis à bois, vis aggloméré et vis de distance (gamme recommandée pour panneaux : 2 à 12 mm). Données techniques : perçage Ø 12 mm, profondeur de perçage 80 mm, longueur utile 60 mm.
Applications typiques : fixation de luminaires, caissons muraux, supports TV et bras articulés, boîtes aux lettres, mains courantes et accessoires de salle de bain. Conditionné en boîte de 25 (réf. fabricant 70012, EAN 4006209700129, Art. No. 070012). Avantages clés : expansion quadruple pour une transmission optimale des efforts, partie lisse sous la tête évitant les contraintes en surface et large collier pour une pose simple et sûre.