Ce que Grindr a fait de nous : amour et sexualité à l’ère des applications de rencontre explore, à travers une approche de non-fiction destinée aux lecteurs adultes, les transformations affectives et intimes induites par les applications de rencontres.
Depuis 2009, l’ouvrage examine comment ces outils ont modifié les modes de mise en relation, tout en restant à la fois essentiels pour beaucoup et source de débats. À partir de retours d’usagers et de travaux issus de la sociologie, de la médecine, de la psychologie et de la géographie, l’auteur met en lumière les paradoxes d’un dispositif qui attire et questionne en même temps.
Le livre revient sur les controverses liées à la “hookup culture”, ainsi que sur les enjeux de normalisation de comportements violents et de discriminations. Il analyse aussi des dynamiques plus larges, notamment les rapports de domination qui traversent les relations amoureuses et les pratiques de rencontre.