Cardan universel 3/8'' FACOM J.240A, articulations freinées par ressort, finition chrome brillant.
Le cardan universel FACOM J.240A est conçu pour accéder aux zones difficiles d'accès. Construction en deux pièces avec goupille et axe de retenue garantissant une articulation robuste. Les articulations sont freinées par ressorts pour maintenir l'outil en position initiale, ce qui facilite les opérations précises et évite les mouvements intempestifs lors du serrage ou du desserrage.
Configuration d'entraînement comprenant un mâle carré 3/8'' avec bille de verrouillage et une prise femelle 3/8'' à profil hexagonal interne. Diamètre 19 mm et longueur 50,7 mm, surfaces polies et bords chanfreinés pour un insertion aisée des douilles. Marquage de la marque et du modèle sur le corps pour une identification rapide.
Compatibilité avec les douilles 3/8'' et possibilité d'utilisation avec des embouts des séries 1 et 2 via les porte-embouts adaptés (J.235 et J.236). Outil conforme à la norme NF ISO 3316, adapté aux usages professionnels et au bricolage exigeant nécessitant une articulation fiable et une bonne retenue.