J’apprends à lire avec Léo et Léa : cahier d’écriture cursive 2024 (broché)
Ce cahier d’écriture Belin Éducation, édition 2024, est conçu pour aider les élèves du primaire à acquérir une écriture cursive lisible et fluide. Il propose une progression adaptée pour s’entraîner aux gestes d’écriture dès le début de l’apprentissage.
Le workbook permet de travailler les lettres en cursive en s’attachant à la forme des majuscules et des minuscules, ainsi qu’aux enchaînements complexes. L’objectif est d’obtenir une graphie régulière, tout en développant la maîtrise des liaisons entre les lettres.
Les activités portent également sur l’écriture des nombres. La progression met en parallèle l’apprentissage de la graphie avec l’apprentissage du code et de la lecture, pour favoriser une continuité dans le parcours d’apprentissage. Format poche, 63 pages, avec des illustrations de Léo et Léa.