Article 353 du code pénal de Tanguy Viel, roman poche de la collection Minuit Double.
Martial Kermeur est arrêté après avoir précipité dans la mer Antoine Lazenec, promoteur immobilier. Devant le juge, il retrace les événements qui l’ont conduit à ce geste : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et la mécanique des promesses du projet de Lazenec.
Porté par une écriture précise et tendue, ce roman interroge la responsabilité individuelle, le choix moral et la part de destin dans une vie bouleversée. L’auteur construit un récit réaliste, humain et captivant, au service d’un portrait sensible d’un homme abîmé par les épreuves.
Broché, 176 pages, au format 11 x 18 x 1,3 cm, ce livre en poche se glisse facilement dans un sac pour accompagner vos lectures du quotidien.