Amphitryon de Molière, numéro 55 : comédie 1668, texte intégral (relié)
Découvrez Amphitryon de Molière, comédie de 1668, dans une édition reliée de 172 pages, destinée au travail scolaire. Le volume présente le texte intégral en français, avec une couverture illustrée inspirée du théâtre classique.
Conçue pour accompagner les apprentissages, cette édition s’inscrit dans les parcours du lycée : “2de - La tragédie et la comédie au XVIIe siècle” et “1re - Le texte théâtral et sa représentation”. L’ouvrage propose des repères pour analyser les ressorts comiques, notamment la thématique de l’amour trompé, emblématique de la comédie, et favorise la discussion entre “Anciens” et “Modernes”.
Pour enrichir la lecture, le livre inclut également un entretien exclusif avec Tiphaine Vaur et Alexandre Tourneur, metteurs en scène. Un format pratique (15,1 x 15,1) pour retrouver facilement l’œuvre et travailler la mise en scène, les enjeux du texte et sa représentation.