Amour Dating : Ce très court moment d’espoir (BD) – Audrey Dana (Seuil)
Une BD d’amour-casting qui transforme les rendez-vous romantiques les plus ratés en scènes comiques, grinçantes et étonnamment proches du réel. Promesses qui s’évaporent en un clin d’œil, quiproquos et maladresses : tout est prétexte à rire, avec un sens du timing irrésistible.
Audrey Dana met en scène une galerie de personnages anti-héroïnes et anti-héros : drague maladroite, attitude macho, mystiques branchés “connectés” à l’univers, profils perdus ou franchement gênants. Chaque situation bascule vers l’absurde, tout en restant reconnaissable.
Format broché, collection Studios Mogul. Photographies de Michèle Bloch-Stuckens. Une lecture de 144 pages portée par un casting au style “à l’écran”, pour une BD qui fait sourire même quand on s’y reconnaît.