Amerigo L’erreur Historique Livre De Poche Stefan Zweig Broché Lgf Le Livre De Poche 128 Pages

Amerigo L’erreur Historique Livre De Poche Stefan Zweig Broché Lgf Le Livre De Poche 128 Pages

En résumé

  • Un essai sur l’origine du nom de l’Amérique

  • Zweig conteste l’idée de « Colombie »

  • L’histoire d’Amerigo Vespucci au Nouveau Monde

  • Format poche, 128 pages

Description

Amerigo : L’Erreur Historique, Livre de Poche de Stefan Zweig, broché

Plongez dans un essai historique de Stefan Zweig qui reconstitue les circonstances, coïncidences et incompréhensions ayant conduit à la dénomination de l’Amérique. L’auteur questionne l’idée généralement admise d’un autre nom et met en lumière le rôle d’Amerigo Vespucci dans l’attribution du nom au « Nouveau Monde ».

Grâce à une perspective large, le lecteur est invité à observer le monde à travers le regard des hommes du XVe siècle : leurs connaissances, leurs incertitudes et leurs usages. Une lecture riche en mise en contexte, pensée pour les passionnés d’histoire et de récits historiques.

Édition poche (broché) LGF – Le Livre de Poche. Couverture au style « carte ancienne » avec illustrations imprimées et motif de navire en bas. Format pratique, idéal à emporter et à lire confortablement. Nombre de pages : 128. Dimensions : 11 x 17,8 cm. Épaisseur : 0,8 cm. Poids : 110 g.

Caractéristiques techniques

Auteur

Stefan Zweig

Editeur

LGF - Le livre de poche

Format

Poche

Vendeur partenaire

Paiement 100% sécurisé

Nom légal

Informations complémentaires

Marque

Vendu et livré par
Gpasplus

443 avis pour une note moyenne de 4.5 sur 5

6

,90

Meilleure offre partenaires

Livraison 3€ sous 4 à 6 jours ouvrés