Affleureuse Festool OFK 500 Q-Plus R3 450 W avec Systainer et fraise HW R3
Compacte et légère (1,4 kg), l'affleureuse Festool OFK 500 Q-Plus R3 est conçue pour des opérations précises d'arrondissement, de chanfreinage, de profilage et d'affleurage sur poutres, cadres et panneaux. Son moteur filaire de 450 W offre une vitesse à vide élevée (28 000 min⁻¹) pour des coupes nettes et un réglage fin de profondeur par pas de 0,1 mm assurant des finitions répétables et précises.
La machine intègre le système de changement rapide Q de Festool et un blocage de broche facilitant le changement d'outil. La semelle en feutre protège la pièce, tandis que le capot d'aspiration transparent avec frein à billes guide la pièce et permet une extraction efficace des copeaux. Le diamètre maximal de fraise est de 28 mm et la connexion d'aspiration est de 27 mm. Câble plug-it de 4,00 m pour une grande liberté de mouvement.
Conçue pour une prise en main ergonomique en usage porté à la main, l'outil présente de faibles vibrations (2,5 m/s²) et des niveaux sonores mesurés (Lpa 79 dB(A), LWA 90 dB(A)). Le produit est livré dans un coffret Systainer SYS3 M 187 et comprend une fraise HW R3, un roulement à billes de butée, un capot d'aspiration transparent avec frein à billes, un système de frein à billes à languette et un câble plug-it. Idéale pour les artisans recherchant précision, concentricité des fraises et maniabilité pour les travaux de finition d'arêtes.